ENCOURAGEANT !

A vos marques

Démarrage officiel de la saison avec la participation ce week-end au Tournoi International de DIEKIRCH. Il n'y aura que 6 équipes sur les huit invitées qui se présenteront dans la magnifique structure locale.

Ces propos ne concerne que les rencontres que nous avons jouées ce samedi. 

Après une entame victorieuse face à FREIBURG (A) (victoire au Tiebreack), les rencontres suivantes, toutes très disputées verront les hommes de Raphaël MROZEK s'incliner face au TU MONDORF (2/0) et, présenter face  aux représentants de MENDE (Pro B) un visage particulièrement intéressant (surtout au premier set), pour nous rassurer sur les possibilités du groupe qui évoluera en Championnat de France dès la fin de ce mois.

Le tournoi se terminera ce dimanche avec deux autres rencontres qui permettront à Raphaël de faire tourner un effectif alliant jeunesse et expérience.

A noter la présence de notre dernier muté (Anthony TOTELE) qui malgré un long déplacement (il rentre de Nouvelle Calédonie) ne semblait pas avoir perdu trop de ses repères dans une salle de volley. Pas sans raisons ... , il vient quand même de participer aux "Jeux du Pacifique" ou il évoluait sur les couleurs de son île. 

La présence dans le groupe des nombreux jeunes issus de notre formation et leur présence sur le terrain nous conforte sur la métamorphose de notre équipe dans les mois à venir.

Amalgamme, osmose, partage, patience, seront les maîtres-mots d'un challenge que nous souhaitons tous réussir.

La MAC attitude

Quelques photos du tournoi (samedi) en Albums : "2018-09-08 Tournoi de DIEKIRCH"