Le QUYRSCH et les MIRABELLES .....

IMG_4436

Eclairage ...

Le sujet : Nom DESCHANEL - MBINGA, Prénom QUYRSCH.

MAC 2007/2011 (N3 M - N2M - M20 M)

Repéré en France à l'occasion d'une tournée organisée par Odile LECLERC épouse du Directeur de l'AFD (Agence Francaise du Développement) à Libreville, et présidente du TGV (Tourbillon Gabon Volley), Quirsch, muni de son BAC rempli toutes les conditions pour poursuivre en France son parcours estudiantin.

Septembre 2007, les dirigeants du MAC l'accueillent à ORLY et le ramène sur Metz où inscrit à l'IUT en "Mesures Physique" il poursuivra durant 4 ans ses études avant de finaliser son parcours à St Nazaire.

Juin 2012 - Muni de son diplôme "Génie Industriel" il retrouve son pays d'origine et décroche à Libreville son premier poste à l'issue d'un concours qui proposait 3 postes à 800 inscrits !

La Société SCHLUMBERGER, spécialiste dans la construction et la maintenance des pompes submergées en plateformes pétrolières (nombreuses là-bas), lui donne l'opportunité de débuter dans la vie professionnelles. Aujourd'hui SENIOR FIELD SPECIALIST, cette réfrence lui donne la possibilté de parcourir la planète, ses interventions pouvant l'amener des plateformes en mer du Nord (Aberdden) à celles au large des côtes africaines (Kenya) etc ...

 

Une autre Vie

Son passage au MAC se traduira par 4 saisons dans le groupe des Nationaux, et celle de nos M20 de l'époque (Juniors).

Il fera partie du Groupe qui en 2010 gagnera la Coupe de France et le Trophée du Conseil Départemental.

Outre les dirigeants du MAC qui se sont investis dans son parcours sportif et estudiantin, il garde un excellent souvenir de son passage en Lorraine, des personnes qui l'ont accuelli, ses anciens coéquipiers  qu'il se fait un devoir de reconnaissance à retrouver chaque fois qu'il séjourne en Europe.

Bon vent QUYRSCH.

A l'année prochaine ? 

CV Quyrsch 1