Dommage ... "STOP" et pas "ENCORE"

A  2 points d'un T-breack porteur d'espoirs, nos garçons n'ont pas réussi à franchir le cap d'élimininer une équipe d'élite sur cette édition de la compétition proposée aux (encore) vrais amateurs.

Ne se présentant pas dans sa configuration habituelle et après quelques minutes de jeu, menés 8 à 1 ont pouvait penser que la rencontre serait vite pliée et que le nordistes reprendraient rapidement le chemin des Hauts de France.

C'était sans compter sur la pugnacité des protégés de Fredéric KICIAK qui reprenait des couleurs, réduisaient leur écart et tout en cédant ce premier set (25/16), se donnaient l'envie d'une autre entame plus convaincante  dans la manche suivante.

Cédée à nouveau aux pensionnaires de l'Elite (25/23) les Maiziérois présenteront dans cette manche un autre visage. Rassurant et pour attaquer le  troisième set joué les pieds pas qu' au plancher, et profitant (peut être) d'une baisse de régime de nos adversaires, nos garçons se redonneront de quoi rêver en l'emportant nettement 25/16. La messe n'était pas dite. De quoi entamer une quatrième manche avec les espoirs les plus fous.

Le combat fut rude et intense jusqu'à la finalité de cette manche remportée 25/23 par les Nordistes.

L'explosion de joie des vainqueurs attestait bien de leur soulagement de se passer d'une manche fatidique, toujours délicate à gérer et où la hiérarchie fédérale n'est pas forcément respectée.

C'est l'esprit COUPE.

En conclusion une belle entame d'année pour nos garçons, qui dès dimanche prochain reprendront la route pour clore, du côté se St Dié, la phase aller de leur championnat et encore se déplacer 2 fois en Janvier (Reims et Villers Cotterets) pour les premières rencontres de la phase retour.

2018_01_06_20

2018_01_06_21

La Presse confirme .....

IMG_7897

L'officiel du Jour

R_sultats_WE_FFVB_14X20